Info légale & documents de la société

LA POSTE

356 000 000

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents infospros.fr Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

11Mds €
+4.42%

Taux de rentabilité

3.14%
en 2021

Endettement

10Mds
jours en 2021

Effectif

10 000

Résultat d’exploitation

-107M €
-0.96%

Statut

Actif

Adresse

DIRECTION GENERALE DE LA POSTE, 9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA, 75015 PARIS

Activité

Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel

Effectif

10000 salariés et plus
(donnée 2022)

Création

01/01/1991

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Missions de service public et d'intérêt général et autres activités dans les conditions définies par la loi du 2 juillet 1990 et par les textes qui régissent chacun de ses domaines d'activités ; toute autre activité de collecte, de tri, de transport et de distribution d'envois postaux, de courrier sous toutes ses formes, d'objets et de marchandises, ainsi que toute autre activité prévue par les statuts; transports de marchandises, déménagement ou location de véhicules avec conducteurs destinés au transport de marchandises à l'aide de véhicules excédant 3,5 tonnes, commissionnaire de transport

Code NAF ou APE:

53.10Z - Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel

Domaine d’activité:

Activités de poste et de courrier

Dirigeants de l’entreprise (-1)


KPMG S.A.

Commissaire aux comptes titulaire

775726417

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


HELENE Gaubert

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


BRIGITTE De Sio

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


ANNETTE Pianet

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (13053)


SIRET 35600000072273
Début activité 04/02/2025
Adresse 41 rue pasteur, 56130 nivillac
Activité Activités de poste et de courrier
Enseignes LA POSTE

SIRET 35600000072282
Début activité 01/02/2025
Adresse 3 du calvaire, 33480 avensan
Activité Activités de poste et de courrier
Enseignes LA POSTE

SIRET 35600000072269
Début activité 15/01/2025
Adresse 1 du docteur ernest albert, 91400 orsay
Activité Activités de poste et de courrier
Enseignes LA POSTE

SIRET 35600000072246
Début activité 10/01/2025
Adresse 22 poissonniere, 75009 paris
Activité Activités de poste et de courrier
Enseignes LA POSTE

SIRET 35600000072250
Début activité 29/11/2024
Adresse 439 rue pasteur, 33290 le pian-medoc
Activité Activités de poste et de courrier
Enseignes LA POSTE

SIRET 35600000072264
Début activité 26/11/2024
Adresse bourg de thizy, charles bouttier, 69240 thizy les bourgs
Activité Activités de poste et de courrier
Enseignes LA POSTE

Annonces BODACC (81)


modification

RCS de Paris
Dénomination: La Poste Description: modification survenue sur le représentant permanent Administration: modification de l'Administrateur L'ETAT représenté par , KREIS Guillemette nom d'usage : DOR D ELASTOURS Adresse : 14 avenue Théophile Gautier 75016 Paris
Bodacc B n°20240159, annonce n°1551

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240134, annonce n°4781

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240134, annonce n°4782

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230191, annonce n°425

modification

RCS de Paris
Dénomination: La Poste Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur représentant du personnel partant : Fimbel, Florence ; nomination de l'Administrateur représentant du personnel : Neves Da Rocha, Ruben José
Bodacc B n°20230187, annonce n°3277

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230186, annonce n°3288

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 11.13Mds 10.66Mds 11.32Mds 11.46Mds
Marge brute (€) 13.52Mds 12.52Mds 13.26Mds 13.85Mds
EBITDA - EBE (€) 7.70Mds -938M -491M -491M
Résultat d'exploitation (€) -107M -1.39Mds -848M -663M
Résultat net (€) 753M -1.55Mds -83M 70M
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 4.42 -5.78 -1.27 -2.42
Taux de marge brute (%) 121.38 117.42 117.20 120.86
Taux de marge d'EBITDA (%) 69.12 -8.80 -4.34 -4.28
Taux de marge opérationnelle (%) -0.96 -13 -7.49 -5.78
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -894M -1.42Mds -987M -105M
BFR exploitation (€) 552M 799M 689M 512M
BFR hors exploitation (€) -1.45Mds -2.22Mds -1.68Mds -617M
BFR (j de CA) -29.31 -48.54 -31.83 -3.34
BFR exploitation (j de CA) 18.10 27.35 22.22 16.30
BFR hors exploitation (j de CA) -47.40 -75.89 -54.05 -19.65
Délai de paiement clients (j) 62.42 72.64 60.15 53.85
Délai de paiement fournisseurs (j) 92.89 102.10 93.38 94.63
Ratio des stocks / CA (j) 3.51 4.96 3.10 3.03
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 8.56Mds -1.10Mds 274M 242M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 76.85 -10.30 2.42 2.11
Fonds de roulement net global (€) 2.02Mds 1.10Mds 1.10Mds -6.51Mds
Couverture du BFR -2.25 -0.78 -1.11 61.99
Trésorerie (€) 2.91Mds 3.27Mds 2.88Mds 2.49Mds
Dettes financières (€) 9.97Mds 8.82Mds 6.99Mds 316M
Capacité de remboursement 0.83 -5.05 15.02 -8.99
Ratio d'endettement (Gearing) 0.87 0.85 0.68 -0.34
Autonomie financière (%) 33.95 29.26 31.39 34.09
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.92 -5.91 -8.38 4.43
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.33Mds - 3.19Mds 3.23Mds
Liquidité générale 1.82 - 1.73 1.67
Couverture des dettes 2.55 2.95 3.36 -6.09
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 6.76 -14.50 -0.73 0.61
Rentabilité sur fonds propres (%) 9.25 -23.76 -1.37 1.11
Rentabilité économique (%) 3.14 -6.95 -0.43 0.38
Valeur ajoutée (€) 5.40Mds 5.42Mds 6.34Mds 6.55Mds
Valeur ajoutée / CA (%) 48.51 50.78 56.07 57.13
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 617M 8.04Mds 8.57Mds 8.70Mds
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 0 634M 688M 726M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: F13/005710

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 150 Rue du 8 mai 1945 38430 SAINT-JEAN-DE-MOIRANS à compter du 31/12/2012.

Numero: F13/015246

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 9001 Place Andrée Marie Perrin 69290 CRAPONNE à compter du 31/12/2012

Numero: F13/005706

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 455 Le Bourg 38570 THEYS à compter du 31/12/2012.

Numero: F13/002387

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 6 Rue d'Amiens 80160 LOEUILLY à compter du 31/12/2012

Numero: F13/015584

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 16 Rue Louis Pergaud 69500 BRON à compter du 31/12/2012

Numero: F13/005714

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 5326 Chemin de la Croix d'Arnol 38114 ALLEMOND à compter du 31/12/2012.

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de LA POSTE


LA POSTE est une entreprise opérant sous la forme d’une SA nationale à conseil d'administration , au capital social de 5 857 785 892.0 € son numéro SIREN est 356 000 000. L’entreprise a été créée en 1991 et officie donc depuis 34 ans; L’entreprise LA POSTE compte 10000 salariés et plus en 2025

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris

LA POSTE opère dans le secteur Activités de poste et de courrier sous le code NAF/APE 53.10Z - Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel

En France il y a 75 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 7 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Accords d’entreprise chez LA POSTE

LA POSTE a mise en place 2 956 accords d’entreprise dont le dernier date du 17/01/2025

Marques déposées par LA POSTE

LA POSTE possède actuellement 395 marques déposées dont 713 marques révoquées.

Direction de LA POSTE

LA POSTE SA nationale à conseil d'administration est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 2 Administrateurs

Performances financières de LA POSTE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 11.13Mds euros, soit une progression de 471.00M € soit une progression de 4.42% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 753.00M € qui est de 148.71% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de LA POSTE il est de 7.70Mds € en 2021 soit une augmentation de 8.63Mds € qui est supérieur de 920.47% à l'année précédente .

La masse salariale de LA POSTE s’élevait à 617.00M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de LA POSTE s’élève à 9.97Mds € en 2021 soit une augmentation de 1.15Mds € qui est supérieure de 13.06% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Informations réglementées des sociétés cotées en Bourse

L’entreprise LA POSTE possède 39 documents d’informations réglementées dont le dernier document est daté du 23/03/2023

Veuillez télécharger les documents d’informations réglementées

Les services infospros.fr Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur LA POSTE et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. infospros.fr vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec infospros.fr vous pouvez obtenir un avis répertoire SIRENE ou obtenir un extrait de kbis en ligne ou enfin n TVA intracommunautaire . Vous pouvez également commander un diagnostic financier en souscrivant à notre formule infospros.fr Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur infospros.fr

Voici l’ensemble des documents de LA POSTE consultables sur infospros.fr:

  • 81 Bodacc disponible(s)
  • 2 956 accords d’entreprise disponible(s)
  • 39 informations réglementées disponible(s)