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MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE

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Chiffre d’affaires

5M €
-0.80%

Taux de rentabilité

-3.92%
en 2018

Endettement

Données non disponibles

Effectif

10 - 19

Résultat d’exploitation

-54K €
-1.01%

Statut

Actif

Adresse

ZAC DES FAUVETTES, 15 RUE DE LA BRIQUETERIE, 95330 DOMONT FRANCE

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau

Effectif

10 à 19 salariés
(donnée 2022)

Création

01/09/1976

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Acht venté location en gros ou au détail tant en France Qu'a l'étranger de tous articles et produits concernant la mécanographie et le travail de bureau et toutes activités annexes.Toutes prestations de services de mécanographie et bureau

Code NAF ou APE:

46.65Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


FRANCOISE GENEVIEVE BOMBRE

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


JEAN-CLAUDE RENE WATELLIER

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


FRANCOIS GEORGES LOUIS Venchiarutti

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


LUCETTE ARMIDE NORMA Molinaro

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


XAVIER JACQUES GEORGES AMY

Directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (4)


SIRET 30798123300041
Début activité 01/09/1976
Adresse zac des fauvettes, 15 rue de la briqueterie, 95330 domont france
Dénomination usuelle (CFE 2008) MBS

SIRET 30798123300058
Début activité 01/08/2004
Adresse 21 pl de l'hotel dieu, 60000 beauvais france
Enseignes M.B.S. 60

SIRET 30798123300033
Début activité 01/01/1989
Adresse cite fraternite, 17430 tonnay charente france

SIRET 30798123300025
Début activité 01/11/1981
Adresse 31 av georges clemenceau, 95270 viarmes france

Annonces BODACC (18)


modification

RCS de Pontoise
Dénomination: MOBILIER BUREAU SCOLAIRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration : AMY Xavier ; Directeur général : AMY Xavier ; Administrateur : VENCHIARUTTI Francoise Geneviève ; Administrateur : VENCHIARUTTI Lucette Norma Armide ; Administrateur : VENCHIARUTTI François, Angelo ; Administrateur : AMY Xavier ; Administrateur : WATELLIER Jean-Claude, René
Bodacc B n°20210119, annonce n°2629

modification

RCS de Pontoise
Dénomination: MOBILIER BUREAU SCOLAIRE Description: Modification de représentant. Administration: Administrateur : WATELLIER Jean-Claude, René modification le 06 Juillet 2015 ; Administrateur : VENCHIARUTTI François, Angelo modification le 23 Octobre 2017 ; Commissaire aux comptes suppléant : LORTHIOIS Eric modification le 25 Juin 2009 ; Administrateur : AMY Xavier modification le 25 Juin 2009 ; Commissaire aux comptes titulaire : FELLMANN Albert modification le 25 Juin 2009 ; Administrateur : MOLINARO, VENCHIARUTTI Lucette Norma Armide en fonction le 06 Juillet 2015 ; Administrateur : BOMBRE, VENCHIARUTTI Francoise Genevieve en fonction le 06 Juillet 2015 ; Directeur général : AMY Xavier en fonction le 16 Octobre 2015 ; Président du conseil d'administration : AMY Xavier en fonction le 23 Octobre 2017
Bodacc B n°20190203, annonce n°4349

dépôt des comptes

RCS de Pontoise
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190130, annonce n°14104

dépôt des comptes

RCS de Pontoise
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2017
Bodacc C n°20180148, annonce n°19057

modification

RCS de Pontoise
Dénomination: MOBILIER BUREAU SCOLAIRE Description: Modification de représentant.. Administration: Administrateur : WATELLIER Thierry, René, Guy modification le 06 Juillet 2015 ; Administrateur : WATELLIER Jean-Claude, René modification le 06 Juillet 2015 ; Administrateur : VENCHIARUTTI François, Angelo modification le 23 Octobre 2017 ; Commissaire aux comptes suppléant : LORTHIOIS Eric modification le 25 Juin 2009 ; Administrateur : AMY Xavier modification le 25 Juin 2009 ; Administrateur : VENCHIARUTTI Lucien modification le 06 Juillet 2015 ; Commissaire aux comptes titulaire : FELLMANN Albert modification le 25 Juin 2009 ; Administrateur : MOLINARO Lucette Norma Armide en fonction le 06 Juillet 2015 ; Administrateur : BOMBRE Francoise Genevieve en fonction le 06 Juillet 2015 ; Directeur général : AMY Xavier en fonction le 16 Octobre 2015 ; Président du conseil d'administration : AMY Xavier en fonction le 23 Octobre 2017
Bodacc B n°20170206, annonce n°2640

dépôt des comptes

RCS de Pontoise
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2016
Bodacc C n°20170080, annonce n°14914

Finances

Performance 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 5.38M 5.42M 5.91M
Marge brute (€) 1.64M 1.70M 1.78M
EBITDA - EBE (€) -21.87K 48.96K 75.20K
Résultat d'exploitation (€) -54.30K 5.11K 33.91K
Résultat net (€) -58.08K -55.80K 28.54K
Croissance 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) -0.80 -8.20 -
Taux de marge brute (%) 30.51 31.31 30.07
Taux de marge d'EBITDA (%) -0.41 0.90 1.27
Taux de marge opérationnelle (%) -1.01 0.09 0.57
Gestion BFR 2018 2017 2016
BFR (€) 151.45K -55.30K 417.32K
BFR exploitation (€) 198.98K 7K 503.67K
BFR hors exploitation (€) -47.53K -62.30K -86.35K
BFR (j de CA) 10.28 -3.72 25.78
BFR exploitation (j de CA) 13.50 0.47 31.12
BFR hors exploitation (j de CA) -3.22 -4.19 -5.34
Délai de paiement clients (j) 49.65 34.69 73.43
Délai de paiement fournisseurs (j) 54.70 53.17 63.32
Ratio des stocks / CA (j) 8.64 8.88 8.08
Autonomie financière 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) -25.64K -11.95K 69.83K
Capacité d'autofinancement / CA (%) -0.48 -0.22 1.18
Fonds de roulement net global (€) 499.73K 582.94K 627.29K
Couverture du BFR 3.30 -10.54 1.50
Trésorerie (€) 348.28K 638.24K 209.97K
Dettes financières (€) 0 0 0
Capacité de remboursement 13.58 53.43 -3.01
Ratio d'endettement (Gearing) -0.50 -0.85 -0.26
Autonomie financière (%) 46.98 48.74 44.69
Taux de levier (DFN/EBITDA) 15.93 -13.03 -2.79
Solvabilité 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 784.48K 792.11K 1M
Liquidité générale 1.64 1.74 1.63
Couverture des dettes -0.93 -0.47 -1.49
Rentabilité 2018 2017 2016
Marge nette (%) -1.08 -1.03 0.48
Rentabilité sur fonds propres (%) -8.35 -7.41 3.53
Rentabilité économique (%) -3.92 -3.61 1.58
Valeur ajoutée (€) 970.31K 1.03M 1.13M
Valeur ajoutée / CA (%) 18.04 18.95 19.18
Structure d'activité 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 939.48K 926.29K 1M
Salaires / CA (%) 0 0 0
Impôts et taxes (€) 53.43K 53.41K 59.98K

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Marques déposées

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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE


MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 429 000.0 € son numéro SIREN est 307 981 233. L’entreprise a été créée en 1976 et officie donc depuis 48 ans; L’entreprise MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE compte 10 à 19 salariés en 2025

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Pontoise

MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.65Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau

En France il y a 1 123 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 24 entreprises dans le même secteur dans le département Val-d'Oise , 95

Marques déposées par MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE

MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE possède actuellement 0 marque déposées dont 2 marques révoquées.

Direction de MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE

MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 4 Administrateurs , 1 Directeur Général

Performances financières de MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2018 un chiffre d'affaires de 5.38M euros, soit une diminution de 43.50K € soit une diminution de 0.80% .

En 2018 elle réalise un résultat net de -58.08K € qui est de 4.08% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE il est de -21.87K € en 2018 soit une diminution de 70.83K € qui est inférieur de 144.66% à l'année précédente .

La masse salariale de MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE s’élevait à 939.48K € soit 0.00% en 2018.

Enfin le montant des dettes de MBS MOBILIER BUREAU SCOLAIRE s’élève à 0 € en 2018 soit une pas de changement .

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