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PLACOPLATRE

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Chiffre d’affaires

560M €
+2.20%

Taux de rentabilité

1.43%
en 2022

Endettement

37M
jours en 2022

Effectif

1 000 - 1 999

Résultat d’exploitation

10M €
+1.74%

Statut

Actif

Adresse

TOUR SAINT GOBAIN, 12 DE L'IRIS, 92400 COURBEVOIE

Activité

Fabrication d'éléments en plâtre pour la construction

Effectif

1000 à 1999 salariés
(donnée 2022)

Création

01/01/1900

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Fabrication de produits en plâtre et à base de plâtre ainsi que de tous matériaux de construction, fourniture de prestations de services dans les domaines techniques, commerciaux, administratifs et de l'environnement

Code NAF ou APE:

23.62Z - Fabrication d'éléments en plâtre pour la construction

Domaine d’activité:

Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


MATHILDE YVONNE MARIE HEBERT

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


MILA VALJENTOVA

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


SAINT-GOBAIN PLACO

Administrateur

950591735

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


KPMG S.A

Commissaire aux comptes titulaire

775726417

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


DOMINIQUE ANDRE JOSEPH RAMBAUD

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Stéphane Jean André Lucien GARCIA

Directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (52)


SIRET 72980070600602
Début activité 01/10/2023
Adresse route strategique, 1 departementale 84a1, 77181 courtry
Activité Autres industries extractives

SIRET 72980070600586
Début activité 01/02/2020
Adresse tour saint gobain, 12 de l'iris, 92400 courbevoie
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Dénomination usuelle (CFE 2008) PLACO

SIRET 72980070600594
Début activité 01/01/2020
Adresse 9 rue du tourteret, 60880 armancourt france

SIRET 72980070600578
Début activité 06/05/2015
Adresse de courtry, 93410 vaujours
Activité Autres industries extractives

SIRET 72980070600545
Début activité 01/12/2010
Adresse 30 av general leclerc, 38200 vienne france

SIRET 72980070600529
Début activité 01/11/2010
Adresse parc tertiaire du val d orson, rue de l'orson, 35770 vern-sur-seiche france

Annonces BODACC (50)


dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240141, annonce n°12005

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: PLACOPLATRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : FOURNIER Thierry ; Directeur général, Administrateur : GARCIA Stéphane ; Administrateur : SAINT-GOBAIN PLACODUMAY Chloé ; Administrateur : GUENET Mathilde, Yvonne, Marie ; Administrateur : VALJENTOVA Mila ; Administrateur : LABILLOY Dominique ; Commissaire aux comptes titulaire : KPMG S.A
Bodacc B n°20240079, annonce n°2836

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: PLACOPLATRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : FOURNIER Thierry ; Directeur général, Administrateur : GARCIA Stéphane ; Administrateur : SAINT-GOBAIN PLACOMICHAUD Maryline ; Administrateur : GUENET Mathilde, Yvonne, Marie ; Administrateur : VALJENTOVA Mila ; Administrateur : LABILLOY Dominique ; Commissaire aux comptes titulaire : KPMG S.A
Bodacc B n°20230216, annonce n°3710

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230120, annonce n°6228

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: PLACOPLATRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : FOURNIER Thierry ; Directeur général, Administrateur : GARCIA Stéphane ; Administrateur : SAINT-GOBAIN PLACOMICHAUD Maryline ; Administrateur : FLEURY Nader, Gilles ; Administrateur : GUENET Mathilde, Yvonne, Marie ; Administrateur : VALJENTOVA Mila ; Commissaire aux comptes titulaire : KPMG S.A
Bodacc B n°20230115, annonce n°3163

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: PLACOPLATRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : FOURNIER Thierry ; Directeur général, Administrateur : GARCIA Stéphane ; Administrateur : SAINT-GOBAIN PLACOMICHAUD Maryline ; Administrateur : FLEURY Nader, Gilles ; Administrateur : GUENET Mathilde, Yvonne, Marie ; Commissaire aux comptes titulaire : KPMG S.A
Bodacc B n°20230055, annonce n°2885

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 559.96M 547.90M 460.31M 569.84M
Marge brute (€) 354.88M 383M 329.55M 390.66M
EBITDA - EBE (€) 44.36M 78.76M 67.16M 66.48M
Résultat d'exploitation (€) 9.73M 45.45M 33.88M 33.03M
Résultat net (€) 7.46M 31.84M 21.72M 30.97M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 2.20 19.03 -19.22 7.42
Taux de marge brute (%) 63.38 69.90 71.59 68.56
Taux de marge d'EBITDA (%) 7.92 14.37 14.59 11.67
Taux de marge opérationnelle (%) 1.74 8.30 7.36 5.80
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 49.21M 68.78M 61.72M 65.11M
BFR exploitation (€) 51.25M 68.39M 90.04M 76.85M
BFR hors exploitation (€) -2.04M 382.54K -28.32M -11.73M
BFR (j de CA) 32.08 45.82 48.94 41.71
BFR exploitation (j de CA) 33.41 45.56 71.40 49.22
BFR hors exploitation (j de CA) -1.33 0.25 -22.46 -7.51
Délai de paiement clients (j) 63.59 59.54 80.59 66.70
Délai de paiement fournisseurs (j) 88.72 77.72 79.18 77.61
Ratio des stocks / CA (j) 34.87 36.36 37.51 30.80
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 23.58M 45.51M 36.79M 24.42M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.21 8.31 7.99 4.29
Fonds de roulement net global (€) 50.80M 69.01M 62.35M 65.83M
Couverture du BFR 1.03 1 1.01 1.01
Trésorerie (€) 1.52M 256.07K 613.43K 719.45K
Dettes financières (€) 36.78M 36.58M 36.57M 36.73M
Capacité de remboursement 1.50 0.80 0.98 1.47
Ratio d'endettement (Gearing) 0.13 0.13 0.13 0.13
Autonomie financière (%) 50.51 53.46 57.13 54.76
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.79 0.46 0.54 0.54
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 206.89M 233.96K 156.51M 179.66M
Liquidité générale 1.24 1.14K 1.39 1.36
Couverture des dettes 9.02 8.79 8.60 8.59
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 1.33 5.81 4.72 5.43
Rentabilité sur fonds propres (%) 2.84 11.21 7.92 11.18
Rentabilité économique (%) 1.43 5.99 4.52 6.12
Valeur ajoutée (€) 144.13M 198.12M 186.90M 210.88M
Valeur ajoutée / CA (%) 25.74 36.16 40.60 37.01
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 89.64M 110.28M 103.41M 125.93M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 10.10M 11.50M 14.45M 16.47M

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 99999

Etat: TITMC
Radiation par suite de transfert

Numero: 2

Etat: Suppression
Historique des observations depuis le 02/03/1998 : Du 24 novembre 2000 : inscription modificative : Ancienne dénomination : PLACOPLATRE LAMBERT

Numero: 69710

Etat: Ajout
L'établissement exploite directement son fonds de commerce de commercialisation de produits en plâtre et a basé de plâtre ainsi que tous matériaux de construction par ailleurs placoplâtre Lambert ayant absorbée au 31-12 1997 la Ste Isobox plâtres Lambert Rcs b383747912 qui avait en location gérance le fonds de commerce de Isobox henry Snc Rcs b 351047221a désormais en location gérance la branche d'activité de commercialisation de panneaux et autres produits et où a basé de Polysterene expansé ainsi que tous produits ou matériaux isolants ou non appartenants à la Ste Isobox henry Snc cette gérance est renouvelable par tacite reconduction

Numero: 718

Etat: Ajout
Apport fusion de la branche d activité de l exploitation & réaménagement de toutes mines & carrières notamment de gypse ainsi que l extraction & la vente des Materieaux extraits exploite par la Ste gypse Lambert du 107 Rte d Argenteuil 95240 Cormeilles en parisis 95240 à compter du 31 10 2001

Numero: 1

Etat: Ajout
Greffe précédent : 1602 (COGNAC).

Numero: 3

Etat: Ajout
: Cette entreprise précédemment inscrite auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de Cognac a été rattachée depuis le 01 janvier 2009 au Greffe du Tribunal de Commerce d'Angoulême par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008.

Marques déposées

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Entreprises similaires

Présentation générale de PLACOPLATRE


PLACOPLATRE est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 10 000 000.0 € son numéro SIREN est 729 800 706. L’entreprise a été créée en 1900 et officie donc depuis 125 ans; L’entreprise PLACOPLATRE compte 1000 à 1999 salariés en 2025

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre

PLACOPLATRE opère dans le secteur Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques sous le code NAF/APE 23.62Z - Fabrication d'éléments en plâtre pour la construction

En France il y a 65 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 entreprises dans le même secteur dans le département Hauts-de-Seine , 92

Accords d’entreprise chez PLACOPLATRE

PLACOPLATRE a mise en place 25 accords d’entreprise dont le dernier date du 16/12/2024

Marques déposées par PLACOPLATRE

PLACOPLATRE possède actuellement 90 marques déposées dont 125 marques révoquées.

Direction de PLACOPLATRE

PLACOPLATRE SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 4 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Directeur Général

Performances financières de PLACOPLATRE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 559.96M euros, soit une progression de 12.06M € soit une progression de 2.20% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 7.46M € qui est de 76.57% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de PLACOPLATRE il est de 44.36M € en 2022 soit une diminution de 34.39M € qui est inférieur de 43.67% à l'année précédente .

La masse salariale de PLACOPLATRE s’élevait à 89.64M € soit 0.00% en 2022.

Enfin le montant des dettes de PLACOPLATRE s’élève à 36.78M € en 2022 soit une augmentation de 197.07K € qui est supérieure de 0.54% à l'année précédente .

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